P1
A - B
AttachéAttaché principalRédacteur principal de 1ère classeRédacteur principal de 2ème classeIngénieurIngénieur principalTechnicien principal de 1ère classeTechnicien principal de 2ème classe
01/12/2025
19/10/2025
Strasbourg
Site administratif Strasbourg - Place Adrien Zeller
Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Chargé de mission contrôle interne et appui H/F
Le programme Interreg Rhin Supérieur soutient des projets de coopération transfrontalière dans la zone frontalière franco-germano-suisse du Rhin supérieur, grâce à une enveloppe de plus de 125 millions d’euros pour la période 2021-2027.
La Région Grand Est est l'Autorité de gestion du programme et héberge son Secrétariat conjoint. A ce titre, le service Interreg Rhin Supérieur, au sein de la Direction du Rayonnement Transfrontalier, International et Européen de la collectivité, gère le programme et assure les missions règlementaires qui incombent aux autorités du programme. Pour ce faire, le service est structuré en trois pôles : les agents des pôles « animation et instruction » et « contrôle financier et accompagnement » soutiennent et suivent les bénéficiaires potentiels et réels du programme dans le développement, la mise en œuvre et la clôture de leurs projets. Les agents du pôle « contrôle interne et appui » sont en charge des missions liées à la bonne gestion du programme dans son ensemble, en lien avec les agents des autres pôles. Le service compte également dans ses effectifs un chargé de communication et un assistant, tous deux placés sous l’autorité directe du chef de service.
Le titulaire du poste a pour mission de participer, au sein du pôle « contrôle interne et appui », comportant une cheffe de pôle et 3 agents, à la mise en œuvre du programme, notamment en s’impliquant dans les missions ci-dessous. La mise en œuvre de ces missions requiert des contacts réguliers avec un grand nombre d’acteurs, comme les services financiers de la Région, l’Autorité d’audit du programme ou la Commission européenne.
Contrôle interne
Fonction comptable
Gestion financière
Veille, harmonisation et appui
Relations hiérarchiques et fonctionnelles :L'agent recruté travaillera en direct avec la cheffe du pôle contrôle interne et appui et le chef du service Interreg Rhin SupérieurConditions particulières du poste :Environnement de travail entièrement bilingue français / allemandPrise de décisions conséquentes, en autonomie, avec des impacts financiers pour la collectivitéCharge de travail et pression importante en raison de nombreuses échéances à respecter dans le cadre de la gestion du programmeNombreuses thématiques traitées avec un niveau de technicité élevéSecret professionnel, au regard des informations confidentielles traitéesEn raison de l'implication des agents du service Interreg Rhin Supérieur dans la gestion de fonds communautaires, le poste est considéré comme un poste à risque selon les critères du dispositif de lutte contre la fraude. Par conséquent, le titulaire du poste devra signer une charte de déontologie et déclarer tout risque de conflit d'intérêt.Avantages :Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Non